Consommation Education, sensibilisation Santé, Social, Handicap

Tournée régionale Festisol 2024 : Spectacle "Requiem pour un smartphone" : environnement et droits des peuples

Evénement sportif - Spectacle
Date
Le 
Horaire
De à
Structure
Plateforme Doloise de l'ASI
Cible
Grand public
Physique
Festival des Solidarités (du 17 novembre au 3 décembre)
Tarif
Gratuit
Lycée Jacques Prévert, 31 place Frédéric Barberousse39100 Dole
Accessible pour les personnes à mobilité réduite
Requiem pour un smartphone

L’édition 2024 du Festival des Solidarités en Bourgogne-Franche-Comté se tiendra sur l’ensemble du territoire régional : plus de 300 événements proposés aux habitant-e-s de Bourgogne-Franche-Comté pour découvrir le monde, rencontrer des personnes engagées dans des initiatives citoyennes inspirantes pour donner au plus grand nombre l’envie d’agir pour un monde durable, plus juste et solidaire. 

Cette année, la tournée régionale financée par la Région Bourgogne Franche-Comté proposera le spectacle Requiem pour un smartphone de la compagnie Bulles de Zinc lors de 20 représentations sur l’ensemble de la région ! Écrit, mis en scène et joué par Emmanuel LAMBERT, ce spectacle offre un regard critique sur l’extractivisme à travers trois récits de vie au sein d'une mine de coltan de la région du Kivu en République Démocratique du Congo. Cette œuvre poétique et brutale nous invite à nous questionner sur la conséquence de la sur-numérisation de nos sociétés. 

/!\ Avertissement : Ce spectacle est exclusivement à partir de 15 ans. Certains propos de l'œuvre font référence à des situations de violences physiques et sexuelles, notamment sur mineurs. Nous préconisons une grande vigilance de la part des accompagnateurs et nous recommandons un suivi attentif en aval du spectacle.

L'ensemble des dates est à retrouver sur le site de BFC International qui coordonne ce projet : https://bfc-international.org/education-a-la-citoyennete/festival-des-solidarites/tournee-regionale/

Partenaires de l'événement
Financé par la Région Bourgogne Franche-Comté
Publié le 06/11/2024