Vernissage exposition "Comment être lus dans un espace où l'on regarde de surface ?"
Date
Du auHoraire
De àStructure
POLE RESSOURCES IAE BFCCible
Grand publicContact
contact@pole-iae-bfc.orgTarif
Gratuit"Les repaires sont des repères sur la carte,
mais sans repères
il est impossible de trouver les repaires
qu’il nous faut.
Ensemble ils forment un repère·aire
qui l’un sans l’autre perd son sens."
Je cherche depuis maintenant un petit moment à dresser ma propre carte du monde, ponctuée de balises, de dépêches que je crée à l'aide de l'outil des livres et de la poésie.
À travers une pratique de l'écriture et des études de graphisme, Jérôme Wieder écrit. En pensant à pirater le commun, à imposer la lecture et à trouver l'intérêt derrière l'écriture. Il cherche à modifier sa façon d'écrire, modifiant le support, empruntant les codes astrologiques des horoscopes afin de toucher directement les lecteurs·ices. Recherchant dans l'espace urbain, dans le domaine des discussions et des pensées de la poésie invisible. D'abandonner l'encre et le papier pour rédiger avec de la laine, permettant de toucher l'écriture, de l'enrouler autour de soi, de l'écraser de ses pieds...
Venant d'être diplômé des beaux-arts de Besançon, Jérôme Wieder déplace ses créations et ses pratiques dans cet espace : la maison de l'ESS. Transformant l'endroit dans lequel ces projets ont été réfléchis, ils prennent de nouveaux enjeux et touchent différemment les lecteurs·ces.