Rencontre avec François Gemenne : Accélérer les solutions face au changement climatique.
Date
LeHoraire
De àStructure
Sans transition! - SCOP La Maison des PossiblesCible
Grand publicTarif
GratuitSalon Mauduit
Inscription obligatoire
S’inscrire à l’événementDans le cadre de ses élections, la MACIF propose à ses sociétaires et au grand public, en partenariat avec Sans transition! et en coopération avec Nantes Métropole, une rencontre avec le politologue François Gemenne intitulée :
Accélérer les solutions face au changement climatique
Rendez-vous le 25 novembre dès 18h30 au Salon Mauduit à Nantes. Une soirée gratuite et sur inscription : pensez à réserver dès à présent !
Chercheur et enseignant en sciences politiques à l'Université de Versailles et à l'Université de Liège, spécialiste des migrations liées à l’environnement et de géopolitique de l’environnement, François Gemenne a été directeur exécutif du programme de recherche interdisciplinaire « Politiques de la Terre » à Sciences Po. Il enseigne également les politiques d’environnement et les migrations internationales à Sciences Po Paris et Grenoble, et à l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches sont essentiellement consacrées aux migrations et aux déplacements de populations liés aux changements de l’environnement, notamment aux catastrophes naturelles, ainsi qu’aux politiques d’adaptation au changement climatique. II est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L'écologie n'est pas un consensus (Fayard, 2022) et Géopolitique du climat (Armand Colin, 2009 et 2015). Il est aussi président d’Ecosphere, un think-tank européen consacré aux droits de l’homme et à l’environnement. En outre, il intervient régulièrement dans les médias, à travers notamment sa chronique régulière sur France Info.
Un grand entretien avec François Gemenne, puis des échanges avec des acteurs locaux, précéderont un temps de questions du public.
Site internet : http://www.sans-transition-magazine.info/rencontre-avec-francois-gemenne-accele…
Sur les réseaux sociaux: https://fb.me/e/2BCNsY2SZ